Musée

Tokyo-Paris - Chefs-d’œuvre du Bridgestone Museum of Art, Collection Ishibashi Foundation

Du 5 avril 2017 au 21 août 2017

Musée de l'Orangerie - Paris

À lire

Picasso fait bande à part

Pour lui, l’art est un bon plat à partager. Blogueur insatiable et curieux, Louvre-Ravioli (aka François Bénard) mitonne chaque mois pour Beaux Arts une savoureuse chronique inédite. Ce mois-ci, il décortique un curieux tableau de Picasso. À quoi peut donc bien rêver ce saltimbanque beau comme un Apollon, solennel comme un portrait d’Ingres et triste comme une fille de joie ?

Pour en savoir plus

Le Japon rêvé de Vincent Van Gogh

Si Vincent Van Gogh découvre les estampes japonaises à Anvers, où il séjourne durant l’hiver 1886, c’est à Paris, où il s’installe en février, qu’il donne libre cours à son intérêt pour la culture du pays du Soleil levant. Entre les impressionnistes et les futurs nabis, la galerie de Siegfried Bing et la boutique du père Tanguy, les peintres et les lieux qu’il fréquente…

Pour en savoir plus

Le Bridgestone Museum of Art expose ses chefs-d’œuvre au musée de l’Orangerie

Trois générations d’amateurs d’art à la tête d’une grande entreprise internationale pour une collection de chefs-d’œuvre absolument éblouissante. Voici en substance ce que propose le Musée de l’Orangerie pour sa nouvelle exposition temporaire, qui se tient du 5 avril au 21 août prochain. De peintres japonais du XXe siècle à Zao Wou-Ki en passant par Auguste Rodin et Camille Pissarro, on découvre le goût exquis de collectionneurs éclairés et des pièces sublimes rarement vues. Découverte d’un accrochage qui a tout pour plaire !

Pour en savoir plus