Musée

De Zurbaran à Rothko. Collection Alicia Koplowitz

Du 3 mars 2017 au 10 juillet 2017

Musée Jacquemart-André - Paris

À lire

Abonnés

De Zurbarán à Rothko : chefs-d’œuvre de la collection Alicia Koplowitz

Présentée au musée Jacquemart-André, la collection Alicia Koplowitz se caractérise par son éclectisme. Y voisinent des peintres baroques, des impressionnistes et des expressionnistes abstraits ! Une thématique s’impose cependant : la figure de la femme à travers les quatre derniers siècles. Visite commentée.

Pour en savoir plus

Femmes au bord de la mélancolie

Une envoûtante galerie de portraits de femmes : ainsi peut-on résumer l’accrochage du musée Jacquemart-André, où l’on croise une jeune comtesse au regard triste immortalisée par Goya ; une Vénitienne longiligne signée Giacometti ; deux rousses mélancoliques, l’une évanescente dissimulant son corps sous un grand manteau bleu imaginée par Egon Schiele, l’autre peinte par…

Pour en savoir plus

Goya, van Gogh, Picasso, Giacometti : la collection Koplowitz à Jacquemart-André

Nous vous avions parlé il y a quelques semaines afin de vous livrer un avant-goût de ce qui vous attendait… Aujourd’hui, ça y est, c’est fait ! Nous avons eu le bonheur de visiter la nouvelle exposition du musée Jacquemart-André : « De Zurbarán à Rothko, la collection Alicia Koplowitz ». Cette riche et influente femme d’affaires espagnole, à la tête du groupe Omega Capital, rassemble depuis plusieurs années une impressionnante collection artistique, du XVIIe siècle à nos jours, au fil de ses coups de cœur et selon ce que lui dicte son profond sens esthétique. Une exposition qui détonne dans la programmation à laquelle nous a habitué le musée, et ce n’est pas pour nous déplaire…

Pour en savoir plus

La collection Koplowitz exposée pour la première fois à Jacquemart-André

La collection d’une femme d’affaires espagnole, passionnée d’art, qui voyage pour la toute première fois sur le sol français, voilà la promesse faite par le Musée Jacquemart-André. Car il fallait bien un nouvel événement d’ampleur pour prendre le relais de « Rembrandt Intime », qui déjà frôle les 200 000 visiteurs. Pour succéder au maître néerlandais, direction l’Espagne. Alicia Koplowitz, présidente du fonds d’investissement Omega Capital a bien voulu prêter sa collection d’art au musée Jacquemart-André, qui sera donc présentée du 3 mars au 10 juillet. De Zurbaran à Rothko, du siècle d’or espagnol à notre époque contemporaine… Voici quelques indiscrétions sur ce qui vous attend.

Pour en savoir plus