Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
La commedia dell

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition La commedia dell'arte — L’art en tant que mascarade et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

La commedia dell'arte — L’art en tant que mascarade

Affiche du film La Cascade (2015) de Loïc Vanderstichelen et Jean-Paul Jacquet.

La commedia dell'arte — L’art en tant que mascarade

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La commedia dell'arte (litt. « théâtre interprété par des gens de l'art ») est un genre de théâtre populaire italien où des acteurs masqués improvisent des comédies marquées par la naïveté, la ruse et l'ingéniosité.

    Alexander Glandien, Clara Thomine, Loïc Vanderstichelen et Jean-Paul Jacquet posent un regard sur le milieu de l'art, mais aussi sur leur propre activité et leur sort en tant qu'artistes. Ils montrent ce que l'on ne montre pas d'habitude : les coulisses et le fonctionnement des administrations de musées ainsi qu'un discours stéréotypé autour de l'art.

    Quand l'art se réapproprie le discours de l'art et ses mécanismes, il s'agit d'une mise en abîme ou d'un making of du making of, bref : d'une dérision. Les films présentés dans le cadre de la programmation La commedia dell'arte font appel à la mascarade, à la ruse et à une grande ingéniosité. Leur mise en scène efface les frontières entre réalité et fiction. C'est avec beaucoup d'humour que les artistes abordent le monde de l'art, tout en questionnant le besoin acharné de vouloir le documenter et le commenter à tout prix.

    Dates 01/02/2017 - 03/04/2017
    Site officiel Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique