Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Jean-Michel Meurice, une rétrospective

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Jean-Michel Meurice, une rétrospective et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Jean-Michel Meurice, une rétrospective

Jean-Michel Meurice, une rétrospective

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Artiste rattaché au mouvement Supports/surfaces (1969-1972), Jean-Michel Meurice s’inscrit dans une réflexion sur le statut de l’œuvre d’art, notamment sur la problématique du support. Fasciné par les tissus coptes, les arabesques et les arts primitifs, Meurice, célèbre pour ses accumulations répétitives de lignes posées sur la toile, cherche à affirmer une « vision intense de la couleur ». Dans ses œuvres quasi rituelles, l’artiste est à la recherche de la « couleur pure ».

    L’exposition s’organise autour de quatre sections qui permettent de suivre l’évolution du travail de l’artiste, de ses premières œuvres réalisées dans les années 1970 sur bâches colorées jusqu’à aujourd’hui construites à partir des lignes fluides dessinées par des pétales de fleurs.

    Dates 14/10/2016 - 02/04/2017
    Site officiel LAAC
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique