Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Ann Veronica Janssens

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Ann Veronica Janssens et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Ann Veronica Janssens

Ann Veronica Janssens, Ciel, 2002 – 2003 Courtesy: Ann Veronica Janssens and Proximus Collection Photo © Philippe De Gobert

Ann Veronica Janssens, vue de l\'exposition au SMAK Gand, 2015. © Dirk Pauwels

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Au printemps 2017, l’Institut d’art contemporain présente une exposition personnelle d’Ann Veronica Janssens. L’artiste développe une œuvre expérimentale qui favorise les dispositifs in situ et l’emploi de matériaux volontairement très simples, ou encore immatériels, comme la lumière, le son ou le brouillard artificiel. Elle explore la relation du corps à l’espace, en confrontant le visiteur à des environnements qui provoquent une expérience directe, physique, sensorielle, et qui renouvellent à chaque fois l’acte de perception. Initiatrice, aux côtés de Nathalie Ergino, du Laboratoire espace cerveau en 2009 qui se propose d’interroger, à partir du champ des expérimentations artistiques, les recherches pratiques et théoriques permettant de lier espace, temps, corps, cerveau, selon une approche sensible et dynamique, l’artiste travaille en complicité avec l’IAC depuis de nombreuses années.

    Cette relation privilégiée a donné lieu à une collaboration unique en son genre et suivie dans le temps, à travers la constitution d’un corpus d’œuvres en évolution permanente : Le Cabinet en croissance. Cet ensemble réunit des prototypes (propositions, essais, tests miniaturisés...) que l’artiste complète régulièrement par de nouvelles expérimentations, à leur tour mises en dépôt dans la collection de l’IAC.

    Dans la continuité des expositions d’Ann Veronica Janssens au SMAK en 2015, au Wiels en 2009 et au Musée d'art contemporain [mac], Marseille en 2004, l’IAC consacre aujourd’hui à l’artiste une importante exposition personnelle, pour laquelle elle investit la totalité de l’espace, présentant de nouvelles productions ainsi que des œuvres existantes.

    Dates 24/03/2017 - 07/05/2017
    Site officiel Institut d’art contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique