Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Noémie Rocher. Allégeance

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Noémie Rocher. Allégeance et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Noémie Rocher. Allégeance

Noémie Rocher. Allégeance

D’après les poèmes d'Andrée Chedid

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    En résonance avec les paysages hivernaux du parc de Chamarande, Noémie Rocher nous invite à une pause introspective dans l’Orangerie du Domaine. Inspirée par la poésie d’Andrée Chedid*, l’artiste a composé de grandes toiles à la fois sombres et méditatives, toutes chargées d’espoir. L’exposition Allégeance est un moment de peinture, une suspension dans le temps, une trêve pour chacun dans l’accélération de nos quotidiens.

    Après un passage à l’École des Beaux-Arts d’Aix-en-Provence et à la Guildhall de Londres, NOÉMIE ROCHER se frotte aux Young British Artists comme Mat Collishaw ; elle découvre alors la « Beat Generation » avec Miller et Bukowski. C’est suite à cette « bad influence » qu’elle travaille avec l’enfant terrible de l’art contemporain Damien Hirst dans la section la plus exigeante : l’hyperréalisme. Au gré de ses rencontres et de son expérience, Noémie Rocher affirme son style. Elle jette d’abord sur la toile les blessures de son enfance dans la série des «Scarifications » puis elle aborde le thème des « Rives de la Tamise » en peignant les ponts de Londres tels de gigantesques et fantomatiques ectoplasmes. Dans le même temps, elle se passionne pour la poésie d’Andrée Chedid et crée une série de pièces d’illustration aujourd’hui présentées à l’Orangerie du Domaine de Chamarande.

    Dates 08/01/2017 - 05/03/2017
    Site officiel Domaine départemental de Chamarande
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • jepig

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.