Musée

Des Grands Moghols aux Maharajahs : joyaux de la collection Al Thani

Du 29 mars 2017 au 5 juin 2017

Grand Palais

À lire

Abonnés

Les maharajahs : princes de tous les excès

Loin, très loin du prince légendaire du Mahabharata renonçant aux plaisirs et aux fastes pour se retirer dans les bois, les maharajahs de la Belle Époque firent le bonheur des chroniqueurs mondains, de Paris à Calcutta… À l’heure où le Grand Palais met en lumière leurs parures à travers la collection Al Thani, retour sur leurs plus belles frasques.

Pour en savoir plus

Derniers jours : les expositions à ne pas manquer

Des clichés de mode renversants à Paris, un voyage norvégien à Tours, un bain de couleurs à Roubaix… Petit tour d’horizon de nos expositions coups de cœur qui se terminent bientôt. Foncez !

Pour en savoir plus

Splendeurs des joyaux de la collection Al Thani, au Grand Palais

Depuis le XVIe siècle, les joyaux, bijoux et parures faisaient partie intégrante de la classe dirigeante en Asie du Sud. Plus que le vêtement, plus que les coiffures, ces gemmes et pierres précieuses représentaient toute la splendeur et l’étendue du pouvoir politique des princes et maharadjas en Inde. Et ces bijoux exceptionnels, Al Thani les collectionne sans relâche depuis des décennies. Jusqu’au 5 juin prochain, le Grand Palais présente, dans une scénographie éblouissante, quelques pièces maîtresses de cette collection d’une richesse incommensurable. Ainsi, si vous voulez en prendre plein les mirettes, vous savez où vous rendre !

Pour en savoir plus