Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Caroline Mesquita, «The Ballad »

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Caroline Mesquita, «The Ballad » et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Caroline Mesquita, «The Ballad »

Copyright C 2006-2013. Tous droits réservés Fondation d’entreprise Ricard / Art Contemporain

Caroline Mesquita, «The Ballad »

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La Fondation d'entreprise Ricard est heureuse de présenter l'exposition personnelle de Caroline Mesquita, The Ballad.

    La pratique sculpturale de Caroline Mesquita (née en 1989 à Brest, vit et travaille à Paris) mêle la matérialité de plaques de cuivre et de laiton qu’elle altère, peint ou oxyde à l’allégresse de la théâtralité. Ses expérimentations métallurgiques résultent en un ensemble de personnages à taille humaine qui interagissent au cours d’une mise-en-scène élaborée à partir des plaques de métal sculptées formant un environnement d’acier brossé.

    Pour l’exposition The Ballad, présentée à la Fondation d’entreprise Ricard, Mesquita a créé une série de personnages qui dansent, s’aiment, et se font face tandis que leur présence devant le spectateur brouille la frontière entre fiction et réalité, humains et mannequins. Il s’agit d’une procession, d’une forme de célébration publique, d’un moment de communion. Dans les vidéos qui jalonnent l’exposition, l’artiste apparaît aux côtés de ses sculptures, et l’interaction qu’elle provoque repousse les limites et réinvente des nouvelles formes du vivre ensemble.

    Dates 24/01/2017 - 11/03/2017
    Domaine sculpture
    Site officiel Fondation d’entreprise Ricard
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (3)

    • varna
    • laura.cousseran
    • zoe.berthet

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.