Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Abraham Poincheval

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Abraham Poincheval et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Abraham Poincheval

Abraham Poincheval, Ours, 2014. Vue de l’exposition «(Dans la peau de) l’ours», Musée de la Chasse et de la Nature (Paris). Courtesy Semiose galerie (Paris). Photo : Sophie Lloyd.

Abraham Poincheval

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Lors de ses performances en solitaire, Abraham Poincheval repousse ses limites physiques et mentales. La vie en autarcie, l’enfermement, l’immobilité ou la perte progressive des sens sont pour lui les moyens d’exploration de la nature humaine.

    À l’instar de la bouteille géante à l’intérieur de laquelle Abraham Poincheval effectue actuellement une remontée du Rhône, l’exposition réunit plusieurs habitacles dans lesquels, ou sur lesquels, il a vécu plusieurs jours.

    En parallèle de ces habitacles, seront présentées deux performances de plusieurs jours imaginées par l'artiste pour son exposition au Palais de Tokyo. Mettant à l’épreuve son corps, elles le conduiront à expérimenter les temporalités des règnes animal et minéral.

    Cette exposition fait suite à la présentation de sa sculpture habitable Ours au sein de l’exposition collective « Inside » en 2014, et à sa performance Vigie / Stylite dans le cadre de la Nuit blanche 2016, dont le Palais de Tokyo a assuré la direction artistique.

    Dates 03/05/2017 - 08/05/2017
    Site officiel Palais de Tokyo
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (2)

    • fiona.debouvere
    • justine.prouff
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.