Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
D

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition D'une Méditerranée, l'autre et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

D'une Méditerranée, l'autre

D'une Méditerranée, l'autre

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

67jours restants

Fermer

Achetez vos billets

    L'exposition D'une Méditerranée, l'autre s’inscrit dans le prolongement de l’exposition « The Sea is my Land – Artists from the Mediterranean » organisée par Francesco Bonami et Emanuela Mazzonis, qui s’est tenue lors de la Triennale de Milan, du 17 juin au 24 août 2014 et qui regroupait 140 œuvres de 23 artistes originaires du pourtour méditerranéen.

    L’exposition que le FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur et l’Hôtel des Arts, centre d’art du Département du Var, accueillent conjointement regroupe dans chaque lieu une grande partie des œuvres de la collection BNL, complétée par des œuvres issues des collections des deux institutions.

    Cette nouvelle exposition, qui se donne à voir sur deux lieux à Marseille et à Toulon, permet de prolonger cette vaste réflexion engagée en Italie par Francesco Bonami et Emanuela Mazzonis.

    Pour la première fois en France, des œuvres provenant de la collection de la Banca Nazionale del Lavoro sont exposées et dialoguent avec les œuvres de deux collections publiques françaises, dans un contexte toulonnais et marseillais qui donne à cette exposition une dimension politique nouvelle.

    Dates 26/11/2016 - 12/02/2017
    Site officiel Hôtel des Arts
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique