Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Fredrik Værslev

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Fredrik Værslev et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Fredrik Værslev

Vue de l’exposition, L’Almanach 14, (2014) au Consortium

Vue de l’exposition, L’Almanach 14, (2014) au Consortium

Fredrik Værslev

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

76jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Les peintures de Fredrik Værslev trouvent leur origine dans trois aspects essentiels de la vie dans les pavillons de banlieue : la villa, le jardin et le garage.

    Elles miment à la fois l’apparence du matériau et l’usure progressive de sa surface. Le temps est une notion importante de son travail, la détérioration naturelle y est mise en scène. L’artiste prépare en effet ses œuvres avec des peintures industrielles au spray, auxquelles il ajoute divers produits trouvés dans le garage de ses parents : goudron, White-Spirit, peinture anticorrosion, antirouille… Pour des raisons pratiques, ses peintures sont réalisées à même le sol ou dans le jardin. Ses toiles sont ensuite roulées et subissent les intempéries norvégiennes, avant que l’artiste ne les déroule. Le temps les abîme, des traces de moisissure et toutes sortes d’accidents apparaissent, ajoutant aux gestes de l’artiste une part aléatoire d’ornement. La sérialité marque son travail. Ses œuvres se situent dans un espace indéfini. Fredrik Værslev parle « d’appositions de signes du monde ».

    Né en 1979 à Moss en Norvège, Fredrik Værslev vit et travaille à Drøbak en Norvège.

    Dates 19/11/2016 - 19/02/2017
    Domaine peinture
    Site officiel Le Consortium
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique