Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Expo : Papas

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Expo : Papas et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Expo : Papas

Photos : Johan Bävman.

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

102jours restants

Fermer

Achetez vos billets

    Si la Suède est connue pour avoir mis en place l’un des systèmes de congé parental les plus généreux au monde (480 jours indemnisés dont 90 attribués à chaque parent de manière incessible), seuls 14 % des parents suédois décident de l’utiliser et de le partager à égalité.

    Encourager hommes et femmes à mieux répartir leur congé parental par des mesures incitatives ne suffit donc pas. Photographe maintes fois primé, Johan Bävman a choisi, dans son projet Swedish Dads, de faire le portrait de ces pères de tous milieux sociaux qui ont choisi de s’occuper de leurs enfants pendant au moins 6 mois. « Je veux comprendre pourquoi ces hommes ont choisi de rester à la maison beaucoup plus longtemps que les autres pères suédois. Qu’est-ce que cela leur a apporté ? Dans quelle mesure leur relation avec leur partenaire a-t-elle changé ? A quoi s’attendaient-ils avant de prendre leur congé parental ? »

    La galerie de portraits de papas avec leurs enfants est à la fois insolite et touchante. Elle interpelle en dévoilant une autre vision de la paternité et de la masculinité. #Papas #TousFeministes

    Dates 11/11/2016 - 19/03/2017
    Domaine photographie
    Site officiel Institut suédois
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • fiona.debouvere

    Ils l'ont vue (1)

    • ghislaine.fromont.7
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.