Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Machines musicales / Musique machinale

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Machines musicales / Musique machinale et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Machines musicales / Musique machinale

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


Les sculptures de Jean Tinguely ont toujours une dimension acoustique, que l’artiste a lui-même délibérément composée et réglée comme une partie intégrante de ses œuvres. Cet aspect musical culmine dans les quatre « Méta-Harmonies » réalisées entre 1978 et 1985. L’exposition « Machines musicales / Musique machinale » offre pour la première fois l’occasion de voir dialoguer les unes avec les autres ces quatre gigantesques sculptures sonores qui se trouvent sinon à Karuizawa (Japon), Vienne et Bâle. Les « Méta-Harmonies » serviront de cadre à des productions d’artistes contemporain(e)s expérimentant avec la dimension sonore. De nombreux concerts, interventions artistiques, workshops et événements auront lieu entre le 19 octobre 2016 et le 22 janvier 2017 au Musée Tinguely. Le programme interdisciplinaire permettra ainsi aux visiteuses et visiteurs de faire de leur visite au musée une expérience sensorielle multiple et variée. Le coup d’envoi sera donné par une installation de l’artiste suisse Zimoun qui a conçu en 2009-2010 pour l’exposition un travail mural de onze mètres de long, « 275 prepared dc-motors, filler wire 1.0mm », aux accents filigranes et minimalistes. Parmi les autres « Tinguely’s Méta-Harmonie Guests » figurent nota

Dates 19/10/2016 - 22/01/2017
Site officiel Museum Tinguely
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique