Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Territoires rêvés. En Dialogues 2.

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Territoires rêvés. En Dialogues 2. et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Territoires rêvés. En Dialogues 2.

Philippe Durand, Phoenician biillboards(mural), détail, 2010, Frac Normandie -Caen, ADAGP, Paris, 2016

Territoires rêvés. En Dialogues 2.

Les collections du musée des Beaux-Arts et du Fon...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Pour la deuxième année consécutive, le musée des Beaux-Arts et le Frac Normandie Caen imaginent un parcours thématique à partir de leurs collections entremêlées. Sous le titre "Territoires rêvés" - emprunté à l'œuvre éponyme de Myriam Mechita -, le nouvel accrochage regroupe un ensemble de trente-cinq œuvres portant une attention particulière au paysage, naturel ou urbain.
    br> Le paysage n'apparaît pas ici comme un genre en soi. Certes les œuvres – photographies, peintures, sculptures, dessins ou estampes - délivrent bien, çà et là, des signes reconnaissables : champ, montagne, mer, forêt, architecture… Mais ces quelques indices génèrent paradoxalement une forme d'irréalité mouvante.
    br> Le paysage est un espace ouvert, traversé et instable. Étrangement, le paysage dépayse. Il est « le lieu effectif des traces et des passages » (Jean-Christophe Bailly, Le Dépaysement. Voyages en France, 2011), dans lequel s'ancrent l'imaginaire, la mémoire et l'expérience du temps.

    Dates 17/09/2016 - 19/02/2017
    Domaines photographie
    peinture
    sculpture
    arts graphiques
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Caen
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique