Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Marine Joatton

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Marine Joatton et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Marine Joatton

Marine Joatton, Sans titre, 2016. Gouache sur papier. Courtesy de l\'artiste. © ADAGP, Paris 2016. Photo : Cyrille Cauvet.

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

69jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Dans "Un air de famille", chaque medium, huile, gouache, pastel nous convie dans un monde qui tend vers l’imaginaire. Avec Marine Joatton, l'émotion est permanente, à fleur de peau car subsiste toujours l'impression d'un air de famille. Dans cette exposition, l'artiste présente une étrange communauté de créatures, qui frappe par son impressionnante cohérence.

    On ne progresse jamais qu’à tâtons dans la contrée mystérieuse où nous font pénétrer les tableaux de Marine Joatton. Ici et là semblent bien se profiler des détails reconnaissables, des expériences émotionnelles et psychiques, des types de relations identifiables. Toutefois, le spectateur n’arrive jamais à se départir d’un sentiment d’incertitude.

    L’univers de Joatton est vivant : les différences entre les hommes et les bêtes, entre les plantes et les pierres, entre l’organique et l’inorganique, entre le jour et la nuit, y sont abolies. Chaque créature, chaque chose, semble vaquer à ses activités, accomplir on ne sait quelle mission. Du chaos surgissent des formes radicalement nouvelles, surprenantes, inquiétantes, dont la substance vitale n’est autre que ce processus même de transformation ininterrompue. Ce sont des visages grotesques ou marqués par la peur ; des personnages isolés, perdus, solitaires et tristes, ou d’autres, au contraire, qui ne vont que par deux; des relations physiques dont l’ambivalence nourrit une impression d’absurdité et de confusion. Il y a, dans la puissance émotionnelle immédiate avec laquelle ces personnages nous imposent leur présence, quelque chose d’inévitable, de personnel et de profondément fatal.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique