Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Jérémy Demester | 7e Prix des Partenaires

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Jérémy Demester | 7e Prix des Partenaires et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Jérémy Demester | 7e Prix des Partenaires

Jérémy Demester, Ras Me Le Mi Chaka, 2014. Eau-forte. 22 x 16 cm. Courtesy de l\'artiste et de la Galerie Max Hetzler, Berlin | Paris.

Jérémy Demester | 7e Prix des Partenaires

33 engravings for Benji's revenge

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

39jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Invité du Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne dans le cadre de la 7e édition du Prix des Partenaires, Jérémy Demester propose pour sa première exposition muséale, un parcours remettant en chantier son propre travail, avec plus d’une cinquantaine de nouvelles pièces. En tentant de rendre visible les auras, Jérémy Demester propose aux visiteurs une expérience immersive et inhabituelle, l’une des aventures inattendues que permet l’art.

    Jérémy Demester brasse les images comme un jeu de tarot étalé sur une table. Dès la première salle, l’artiste montre une trentaine de gravures pointillistes représentant : un gitan, une vierge, un christ, un squelette, un tatouage, un chat, (…). Tout se joue là ! Cette salle a fonction de matrice. La lumière bleue, émanant du sol, transforme radicalement notre perception de l’espace.

    Jérémy Demester s’intéresse à d’autres modes de relations aux autres afin de transmettre les émotions, les pensées et les concepts. Il invite les visiteurs à explorer la prodigieuse complexité du système nerveux qui permet d’expliquer d’autres potentialités du cerveau que celles dont font usage la pensée conceptuelle et le langage articulé.

    Ainsi, l’artiste évoque la dimension spirituelle de l’art qui pourrait se traduire par une écoute fine de la voie de l’esprit. Ses peintures ou gravures holographiques seraient comme des portes, des liens entre les mondes

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique