Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Cueco, revoir Cézanne

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Cueco, revoir Cézanne et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Cueco, revoir Cézanne

Henri Cueco, Portrait de Paul Cézanne © ADAGP, Paris 2016

Henri Cueco, Bibémus © ADAGP, Paris 2016

Henri Cueco, La montagne Sainte-Victoire vue de Bibémus © ADAGP, Paris 2016

Henri Cueco, Le Jas de Bouffan © ADAGP, Paris 2016

Henri Cueco, Baigneurs © ADAGP, Paris 2016

Cueco, revoir Cézanne

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    À travers plus de 50 dessins réunis sous le titre Cueco, revoir Cézanne, le musée Granet présente le travail d'Henri Cueco et son appropriation des grands chefs-d’œuvre du maître d’Aix comme Les Baigneuses, Le Jas de Bouffan, L'Estaque, La Sainte-Victoire... Opérant de multiples variations, quelques fois impertinentes, souvent drôles, tout à la fois désacralisantes et savantes, Henri Cueco nous livre sa vision de l'œuvre du père de l'art moderne qui « a passé sa vie à construire et déconstruire ce qu’il éprouvait devant la nature ».

    Henri Cueco, écrivain et artiste, tient depuis toujours ses carnets d’atelier où il consigne dessins et réflexions sur son travail dont le thème récurrent est le rapport de l'homme à la nature. Ces carnets, sorte de journal de création, sont devenus de plus en plus présents, jusqu’à devenir l’œuvre elle-même. Ainsi en est-il de ses derniers carnets concernant Cézanne dont il réserve aujourd’hui l’inédit au musée Granet.

    Dates 03/12/2016 - 19/02/2017
    Domaine arts graphiques
    Site officiel Musée Granet
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique