Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Bernex, rêver Rousseau

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Bernex, rêver Rousseau et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Bernex, rêver Rousseau

Olivier Bernex, Cosmogonie 2, 13e rêverie, huile sur toile, 200x200 xm, Photo Jean-Luc Maby

Olivier Bernex, Germination 2, 11e rêverie, huile sur toile, 200x200 xm, Photo Jean-Luc Maby

Olivier Bernex, Relents préromantiques (avril 1778), 10e rêverie, 2008-2015, huile sur toile, 200x200 xm, Photo Jean-Luc Maby

Olivier Bernex, Fleurons (printemps-été 1777), 7e rêverie, 2008-2015, huile sur toile, 200x200 xm, Photo Jean-Luc Maby

Bernex, rêver Rousseau

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

77jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Olivier Bernex est un solitaire amoureux de la nature. Dans son atelier d'Allauch, tout contre le Garlaban près de Marseille, il a parcouru les sentiers escarpés, sillonné en tous sens cette montagne qui domine la vallée de l'Huveaune. Ces longues promenades s'apparentent aux "rêveries du promeneur solitaire" de Rousseau pour devenir selon l'artiste "Les rêveries d'un peintre solitaire".

    Bernex n'est pas le premier peintre à puiser dans la nature une grande part de son inspiration, mais à la manière du philosophe des lumières, Bernex par ses œuvres de grand format (plus d'une trentaine), nous propose une ode magistrale à la nature comme miroir de l'âme, comme espace de projections de nos questions sur l'existence, sur le mystère de la vie ... comme une méditation sur notre monde contemporain.

    Dates 19/11/2016 - 20/02/2017
    Domaine peinture
    Site officiel Musée Granet
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique