Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Soixantedixsept #3

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Soixantedixsept #3 et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Soixantedixsept #3

Table Simulation, 2015. Commande du FRAC Centre. © Aurélie Pétrel

Soixantedixsept #3

Trois lieux, plusieurs chapitres - 40 ans du Centr...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Le Centre Pompidou fête ses 40 ans en 2017 partout en France. Pour partager cette célébration avec les plus larges publics, il propose un programme inédit d’expositions, de prêts exceptionnels, de manifestations et d’événements pendant toute l'année.

    Dans ce cadre, le Centre Photographique d’Ile-de-France, la Ferme du Buisson et le frac île-de-france/le château présentent SoixanteDixSept.

    A travers un jeu de chiffre, ce projet en plusieurs chapitres convoque la date emblématique de création du Centre – cette « centrale de la décentralisation » – pour réinsuffler l’esprit d’une époque à l’échelle d’un territoire. Œuvres créées ou acquises en 1977, œuvres et relectures d’artistes nés en 1977 se déploient sur les trois centres d’art contemporain de Seine-et-Marne (77) pour faire circuler les œuvres, les publics et les idées.

    A travers trois expositions, un festival de performance et une circulation des publics, le projet revient sur une vision de l’art et de la société, un moment clé porteur de ces utopies qui, aujourd’hui encore, traversent la création contemporaine. Reconsidérer ce moment 40 ans plus tard, c’est comprendre comment un musée fait histoire, à la fois en conservant et en modélisant un futur.

    Dates 11/03/2017 - 16/07/2017
    Site officiel Centre Photographique d’Ile-de-france (CPIF)
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique