Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Angela Grauerholz - Écrins écrans

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Angela Grauerholz - Écrins écrans et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Angela Grauerholz - Écrins écrans

Angela Grauerholz - Écrins écrans

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

109jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Angela Grauerholz a reçu en 2015 le prestigieux Scotiabank Photography Award, le plus important prix attribué chaque année à un photographe canadien parmi une liste très sélecte des artistes les plus réputés de la scène canadienne. Cette distinction a donné lieu, en 2016, à un ouvrage majeur portant sur l’ensemble de l’œuvre d’Angela Grauerholz (Steidl, 2016).

    À cette occasion qui marque un tournant dans la carrière internationale d’Angela Grauerholz, le Centre culturel canadien présente un ensemble de projets photographiques où mémoire individuelle et mémoire collective s’enchevêtrent en de somptueuses, mais légèrement inquiétantes, images. Écrins Écrans se concentre sur le corpus des photographies couleur réalisées à partir de 2001, année de production de Privation qui documente les archives calcinées de la bibliothèque de l’artiste et marque symboliquement son passage à une technologie numérique.

    L’exposition comprend une quarantaine d’œuvres dans lesquelles on voit comment l’artiste travaille une nouvelle forme de proximité et d’intimité. Le désir a eure tout autant que les souvenirs, entre drapés, rideaux et chicanes désertés de toute présence humaine.

    Dates 09/11/2016 - 24/03/2017
    Domaine photographie
    Période XXIe siècle
    Site officiel Centre culturel canadien
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique