Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Joëlle Tuerlinckx

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Joëlle Tuerlinckx et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Joëlle Tuerlinckx

Joëlle Tuerlinckx, Atelieransicht / vue d’atelier 2015, ©Joëlle Tuerlinckx

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

82jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’important travail d’archivage réalisé par Joëlle Tuerlinckx est à l’origine de nombreux travaux de cette artiste née en 1958 à Bruxelles. Objets trouvés, photographies de journaux et choses prélevées en provenance du quotidien viennent s’ajouter à ses propres dessins, collages, photos et textes. Au moyen d’une méthodologie artistique décrite dans un « lexique », l’artiste transforme la réalité et la signification des objets en modifiant matériau, échelle et mode de perception. Elle a recours à des procédés sculpturaux et picturaux tels que la copie, la représentation, l’agrandissement, la mise en couleur, le scanner et l’impression – ou la réimpression –, mais aussi à des techniques de présentation muséales et d’archivage. Dans ses expositions, Tuerlinckx réunit des éléments disposés aux murs et sur le sol sous la forme d’arrangements polyphoniques qui placent des objets d’art face à des questionnements philosophiques tels que de l’essence du temps ou du langage.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique