Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Catharina van Eetvelde

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Catharina van Eetvelde et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Catharina van Eetvelde

Catharina van Eetvelde, from: drawings on the subject of the sun (LBYD/SOI ext.), 2015. Photo: Daniel Costa.

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

97jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Née en 1967 à Gand, l’artiste Catharina van Eetvelde vit actuellement à Paris. Le dessin et le rôle qu’il exerce dans le monde contemporain occupent une place centrale dans son travail. La précision et l’économie caractérisent ses travaux sur papier qui évoquent des plans et des représentations scientifiques. Van Eetvelde accorde tout autant d’importance aux lignes dont l’existence n’est que virtuelle : tracées à l’aide d’un stylet sur une palette graphique, celles-ci prennent vie sous forme de données numériques et sont visibles sur l’écran pendant un temps limité conformément à un ordre d’exécution. À travers l’étude d’autres formes d’existence, comme la nature qui l’entoure ou la matière même, elle s’intéresse également au potentiel spatial et haptique des lignes, sous la forme de collages et d’installations réalisés à l’aide de papier, de feutre et de fil, de câbles et de piles.

    Dates 26/11/2016 - 12/03/2017
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Bâle – Kunstmuseum
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique