Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Natan : La robe

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Natan : La robe et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Natan : La robe

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

1jours restants

Fermer

Achetez vos billets

    En 2016, la maison belge Natan prévoit de faire don d’une création de couture au ModeMuseum d’Anvers. Pour l’occasion, le musée a réalisé un documentaire retraçant le processus de conception et de confection de la robe dans son intégralité. Le film décrit les stades successifs de la création, depuis la naissance même de l’idée jusqu’au shooting sur mannequin, en passant par la première esquisse et les différents essayages en atelier. Il est complété par des entretiens avec Kaat Debo (directrice du MoMu), Christian Salez (Furthermore Ltd London et administrateur de Natan) et Pierre Mallevays (managing partner de Savigny Partners LLP).

    Cette possibilité de visualiser l’ensemble du processus de création est véritablement unique, car les musées ne peuvent généralement acquérir ou obtenir que le produit fini pour leurs collections. L’objectif de ce projet initié par le ModeMuseum est de mettre à l’honneur l’immense savoir-faire d’Edouard Vermeulen, créateur et propriétaire de la maison Natan, mais aussi de jeter un coup d’oeil en coulisses et de faire découvrir le métier de l’équipe qui s’active dans l’atelier de couture.

    Edouard Vermeulen, à la tête de la maison Natan, travaille dans le monde de la mode depuis plus de 30 ans et est un grand représentant de la mode belge à l’échelle internationale. Surtout connu pour ses créations pour la famille royale belge et différentes maisons royales européennes, il est aussi apprécié pour son style raffiné et son savoir-faire pointu. Il peut sans aucun doute être considéré comme un ambassadeur de la mode et du savoir-faire belges.

    Edouard Vermeulen a une prédilection pour les matières luxueuses et les palettes monochromes, et évite soigneusement tout excès d’imprimés ou d’ornements. Ses décorations se limitent à un accent, une fleur ou un noeud. Il aime travailler avec des volumes architecturaux, ce qui explique que ses coupes rappellent les créations emblématiques de Balenciaga et Balmain, issues de la haute couture du milieu du XXe siècle.

    Dates 16/10/2016 - 04/12/2016
    Site officiel Musée de la Mode – MoMu
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique