Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Jean Luc Parant, Matière de livres

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Jean Luc Parant, Matière de livres et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Jean Luc Parant, Matière de livres

Dessin original de Jean-Luc Parant dans un exemplaire de Jean-Luc Parant, Freddy Denaës, Dans l’œil du collectionneur, Montreuil, Editions de l’œil, 2014

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

30jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La bibliothèque Dominique Bozo du LaM et la bibliothèque universitaire de Lille 3 s’associent pour présenter le travail de Jean-Luc Parant, sculpteur, écrivain et poète, et ses liens étroits avec le livre. Cette exposition en deux volets sera présentée du 20 septembre au 20 novembre à la BU de Lille 3 et du 30 septembre 2016 au 8 janvier 2017 au LaM. Une exploration passionnante de l’oeuvre de Jean-Luc Parant, entre poésie et illustration.

    Livres d’artiste, livres illustrés, livres de poésie, catalogues d’exposition, revues, aucun type de publication ne semble échapper à Jean-Luc Parant qui a réalisé à ce jour plus de 150 ouvrages. Numérotation, choix du papier, concordance intime entre ses textes et ses dessins, entre Jean-Luc Parant et ses collaborateurs, illustrent la place essentielle du livre dans son œuvre de « fabricant de boules et de textes sur les yeux ».

    Constitués d’un dessin original sur une feuille volante insérée dans le livre, ses tirages de tête, sont caractéristiques de son désir d’individualisation du livre et s’inscrivent parfaitement dans le système qu’il a élaboré en permettant d’y inclure œuvre littéraire et œuvre plastique. Le livre est ainsi pour lui un lieu ouvert qui devient espace infini, menant d’une boule à un mot, d’un mot à une boule, d’un livre à un dessin, d’un dessin à un livre.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique