Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Faire quelque chose avec rien

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Faire quelque chose avec rien et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Faire quelque chose avec rien

Sophie SAVOYE, Troisième acte (détail), 1869-1872Acquisition réalisée avec le soutiendu Fonds Régional d’Acquisition des Musées(État/ Conseil Régional du Nord-Pas de Calais)Photo : N. Dewitte / LaM

Faire quelque chose avec rien

Nouvel accrochage d'art brut

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

34jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Un nouvel accrochage dans les salles d’art brut est proposé cet automne sur le thème des mythes et mythologies individuelles. Des œuvres associant écriture et composition plastique incarnent cette présentation ; l’une d’entre elles, présentée pour la première fois, est un portfolio récemment acquis par le musée et réalisée par une inconnue, Sophie Savoye. En prison, cette femme dit avoir « le génie de faire quelque chose avec rien » et écrit une pièce de théâtre mise en scène sous forme de collages. Sont également exposées les œuvres d’Aimable Jayet, réalisées entre 1941 et 1949 à Saint- Alban et repérées par le psychiatre Jean Oury ; c’est lui qui les fit par la suite connaître à Jean Dubuffet.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique