Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Anne Claverie

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Anne Claverie et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    A l’origine, un arbre. Celui qui trône dans la cour de l’hôtel de Cantobre, et qui ombrage la Maison Européenne de la Photographie. En reprenant les codes du processus photographique, Anne Claverie, plasticienne et performeuse, transforme la vitrine de la MEP en une chambre noire dans laquelle une sculpture reproduisant l’arbre de Cantobre occupe l’espace.

    Composé de plexiglass, renversé et prenant ses racines dans le plafond, il s’impose comme une onde lumineuse au milieu de cette chambre noire et rappelle l’image qui se crée dans la camera obscura. Immergés, les visiteurs se retrouvent de manière symbolique au centre du processus de fabrication de l’image, expérimentant ainsi le phénomène revisité du sténopé. Dans son travail photographique, Anne Claverie travaille à réconcilier image et volume par l’intervention directe de l’outil sur l’impression photo. Avec Onde, créée spécialement pour la MEP, l’artiste aspire à saisir le passage entre le volume et la création de son image. Anne Claverie sculpte la lumière.

    Dates 07/09/2016 - 30/10/2016
    Site officiel Maison Européenne de la Photographie (MEP)
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • fiona.debouvere

    Ils l'ont vue (4)

    • florent.martin.9849
    • zoe.berthet
    • expovore
    • vbstrcvt
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.