Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Haegue Yang / Lingering Nous

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Haegue Yang / Lingering Nous et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Haegue Yang / Lingering Nous

© Haegue Yang. © P. Migea Haegue Yang, « Lingering Nous ». Centre Pompidou, 2016.

Haegue Yang / Lingering Nous

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Le Centre Pompidou présente une production monumentale inédite de l’artiste coréenne Haegue Yang. Le Forum accueille Lingering Nous, une œuvre crée pour le Centre Pompidou, déployée sur la hauteur des trois niveaux de ce vaste espace situé au cœur du bâtiment. L’installation est librement accessible à tous jusqu’au 5 septembre 2016.

    Traversant plusieurs médiums, du collage à la performance, Haegue Yang interroge les qualités plastiques et émotionnelles des objets du quotidien à travers des compositions abstraites où, dissociés de leurs contextes, ils se trouvent libérés de leurs fonctions premières. Suspendue dans la cavité du Forum, Lingering Nous est une installation composée de stores vénitiens - matériau de prédilection d’Haegue Yang. De taille monumentale, constituée d’environ 166 éléments roses et verts iridescents, l’œuvre a pour particularité de comporter de nombreux stores montés en diagonale. Lingering Nous est accompagnée de quatre essais vidéo au niveau -1 du Forum, Video Trilogy (2004-2006) et Doubles and Halves – Events with Nameless Neighbors (2009). Ancrés dans les réalités intimes d’une vie contemporaine fugace, leurs récits confèrent une voix à l’installation muette, permettant tout à la fois d’apprécier la richesse de l’œuvre d’Haegue Yang.

    Dates 06/07/2016 - 05/09/2016
    Site officiel Centre Pompidou
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (6)

    • Sandrine-Drine
    • virgibri7354
    • stéphane
    • mesca8
    • zoe.berthet
    • expovore
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.