Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Hans-Peter Feldmann

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Hans-Peter Feldmann et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Hans-Peter Feldmann

Hans-Peter Feldmann, vue de l\'exposition Hans-Peter Feldmann, Serpentine Gallery, Londres, 2012 © 2012 Jerry Hardman-Jones

Hans-Peter Feldmann, Family photo with clipped heads on wood, photographie N/B découpée sur un cadre en bois. Courtesy de l\'artiste et de la galerie Martine Aboucaya © Eleonora Moiraghi

Hans-Peter Feldmann, 2 wooden children sculpture, sculpture en bois. Courtesy de l\'artiste et de la galerie Martine Aboucaya © Eleonora Moiraghi

Hans-Peter Feldmann, Lips, 11 photographies montées sur panneau. Courtesy de l\'artiste et de 303 Gallery, New York

Hans-Peter Feldmann

#HANSPETERFELDMANN

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

42jours restants

Fermer

Achetez vos billets

    Né en 1941 à Düsseldorf, Hans-Peter Feldmann explore les arcanes de la vie quotidienne en collectant des images et objets hétéroclites qu’il présente notamment par séries. L’exposition que lui consacre la Galerie des Galeries permet de revenir sur un ensemble d’œuvres emblématiques de son travail.

    Si son travail est considéré comme conceptuel, l’oeuvre d’Hans-Peter Feldmann demeure extrêmement personnelle et sensible. Depuis presque 50 ans, Hans-Peter Feldmann canalise ses émotions dans ses œuvres. Il se fait du bien, et il nous en fait aussi. Joueur, sentimental, voyeur, Hans-Peter Feldmann déshabille notre quotidien. Au fil des séries, il nous parle avec ses images de la vie, des émotions, ou encore des manques et nous donne à voir la poésie de l’ordinaire. « Je ne m’intéresse pas aux moments forts de l’existence. Il n’y a que cinq minutes par jour qui soient intéressantes. Je m’attache à montrer le reste, la vie normale. »

    Auteur d’une oeuvre prolifique où le livre prend une place prépondérante, Hans-Peter Feldmann accumule, collectionne, archive, dresse des inventaires. Images et objets sont détournés, comme lorsqu’il découpe dans une photographie les têtes des protagonistes, redessine l’ombre d’une théière ou ajoute un nez rouge de clown sur un portrait du XVIIIe siècle.

    Hans-Peter Feldmann a présenté son travail dans les plus importants musées du monde, notamment à la Serpentine Gallery à Londres (2012), au musée Solomon R. Guggenheim de New York (2011), au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía à Madrid (2010), ou au centre d’art contemporain Arnolfini à Bristol (2007). Ses œuvres figurent dans de prestigieuses collections privées et publiques, dont la Tate Modern à Londres, le MACBA à Barcelone (Barcelona Museum of Contemporary Art) et le Centre Pompidou à Paris.

    Dates 14/10/2016 - 21/01/2017
    Site officiel Galerie des Galeries
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (5)

    • laura_v
    • annrourigs
    • zoe.berthet
    • annececile.lafourcade
    • constancederaucourt

    Ils l'ont vue (1)

    • fiona.debouvere
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.