Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Flux et reflux du signal

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Flux et reflux du signal et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Flux et reflux du signal

Woody Vasulka, Lucifer’s Commission Serie (Série La commande de Lucifer), 1985-2015. 125 x 100 cm. © The Vasulkas & Fondation Liedts-Meesen

Woody Vasulka et Brian O’Reilly, Electromagnetic Objects, 1975-2006. Film N&B, son, 33’58. © The Vasulkas & B. O’Reilly

Steina et Woody Vasulka, Noisefields, 1974. Couleur, son, 7’07. © The Vasulkas

Flux et reflux du signal

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

19jours restants

Fermer

Achetez vos billets

    Il est des œuvres qui permettent plus que d’autres des lectures nouvelles du présent. C’est le cas de celles des Vasulka, commencées à la fin des années 60 à New-York. Dès le début, leur matériau privilégié sera le signal électrique qui leur permettra d’étudier à travers des films, des installations, des performances interactives, la nature et la mise en forme de l’image et du son électroniques.

    C’est ce dont rendent compte les œuvres exposées au Cube : des films comme Electromagnetic Objects, Noisefield, Soundsize ou bien encore Variations et aussi les magnifiques photographies présentées pour la première fois en France de Lucifer’s Commission Serie et Time/Energy Objects Serie.

    Ce travail pionnier dans l’art vidéo trouve aujourd’hui un prolongement dans la collaboration entamée avec le collectif d’artistes SLIDERS_lab sur le signal numérique. Un logiciel a été créé de manière collaborative permettant un partage d’expérience entre deux générations d’artistes. De cette expérience sont nées deux installations présentées au Cube, Lucifer’s Commission et Digital Vocabulary.

    Dates 24/09/2016 - 23/12/2016
    Domaines vidéo
    installation
    Site officiel Le Cube
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique