Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
The power of the avant-garde

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition The power of the avant-garde et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

The power of the avant-garde

Jespers, Oscar - Frieda3 © MSK Gent - Michel Burez

Kazimir Malevich, Lady in Tram, 1913. Collectie Stedelijk Museum Amsterdam.

De Troyer, Prosper - La Toilette Animee - 1920 © onbekend

The power of the avant-garde

Now and then

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

50jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’avant-garde est un terme issu à la fois du monde de la guerre et de l’art. Elle prospère dans des sociétés en plein développement. Les artistes sont les visionnaires des révolutions sociales. Dans l’art plastique, l’âge d’or de l’avant-garde se situe entre 1895 et 1920, la Première Guerre mondiale symbolisant une fracture à l’échelle internationale. Quelle est, aujourd’hui, la pertinence de cette forme d’art innovatrice? Une quinzaine d’artistes contemporains réputés engagent le dialogue avec leurs prédécesseurs, d’Ensor et Munch aux mouvements qui virent le jour au lendemain de la guerre. Les artistes d’aujourd’hui se sentent souvent profondément liés à des œuvres avant-gardistes spécifiques. Leurs choix, résonnant avec leurs propres œuvres, nous ouvrent les yeux sur un cadre référentiel inédit de l’art moderne. L’avant-garde a encore de beaux jours devant elle.

    Avec notamment des œuvres de Alexander Archipenko, Robert Delaunay, Marcel Duchamp, Fernand Léger, Kazimir Malevich, Franz Marc, Gino Severini en dialogue avec David Claerbout, Marlene Dumas, William Forsythe, Gerhard Richter, Sean Scully et Luc Tuymans.

    Dates 29/09/2016 - 22/01/2017
    Site officiel BOZAR (Palais des Beaux-Arts)
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • zoe.berthet

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.