Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Col Tempo, Philippe Boutibonnes

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Col Tempo, Philippe Boutibonnes et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Col Tempo, Philippe Boutibonnes

Col Tempo, Philippe Boutibonnes

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Avec un vocabulaire minimaliste, une poignée de couleurs et des matériaux souvent modestes (crayons de couleurs, feutres, pastel, craie, acrylique, encre, papiers, végétaux et bois séchés, tarlatane...), Philippe Boutibonne dessine minutieusement, obstinément. Il répète son geste pour former le même signe graphique, il aligne points, tirets, chevrons ou lignes incertaines afin d’inscrire son travail dans une autre durée que celle comptabilisée par l’horloge. Dans tous les cas il poursuit un projet qui lui tient particulièrement à cœur, celui de rendre le temps visible et tangible.

    C’est ce temps à l’oeuvre que Philippe Boutibonnes tente de matérialiser dans sa pièce la plus récente, Col tempo (avec le temps), un ensemble de petites toiles noires sur lesquelles de fins linéaments ont été tracés avec beaucoup de raffinement et une infinie patience.

    L’exposition toute entière est placée sous cet exergue, emprunté à un tableau de Giorgione. Philippe Boutibonnes est né en 1938 à Avignon, il vit et travaille à Caen. Professeur de microbiologie à l'Université de Caen, Philippe Boutibonnes a longtemps mené sa pratique artistique en parallèle à son activité scientifique. Ses œuvres ont déjà été présentées au musée des Beaux-Arts de Caen ainsi que dans plusieurs autres musées et galeries (Yvon Lambert, Bernard Jordan, Olivier Nouvellet...). Il est également l'auteur de nombreux textes sur lle dessin, la couleur, le deuil ou le temps et a collaboré à de nombreuses publications en lien avec des écrivains et poètes contemporains.

    Dates 13/05/2016 - 02/10/2016
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Caen
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • expovore
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.