Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Aurélien Froment et Raphaël Zarka

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Aurélien Froment et Raphaël Zarka et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Aurélien Froment et Raphaël Zarka

Raphaël Zarka, Arcosanti, mai 2014

Aurélien Froment et Raphaël Zarka

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

31jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Dans le cadre de l’édition 2016 du Printemps de septembre, pour la première fois, les deux artistes offrent une traversée commune de leur travail. Appréhension large de l’œuvre de chacun, la manifestation est une découverte croisée et simultanée des principaux motifs des réalisations d’Aurélien Froment et Raphaël Zarka.

    Le projet découle d'une invitation mutuelle formulée par les deux artistes nés respectivement en 1976 et 1977. Le travail de Froment et Zarka a fait l'objet de nombreuses présentations tant dans le cadre d'expositions personnelles que collectives, en France et à l'étranger.

    Construite sur l'axe de symétrie de la nef des Abattoirs, l'exposition déroulera sur près de 1500 m2 un ensemble conséquent d'œuvres. Par son amplitude, cet événement permettra une appréhension des travaux de chacun, mais également leur découverte croisée. A travers films, installations, sculptures, photographies ou encore dessins et jeux, il sera pour les visiteurs une traversée au long cours dans le temps et l'espace.

    Si elles sont actuelles - influencées entre autre par l'expérience du skate-board pour Zarka (Riding Modern Art, 2007-2016), et celle du cinéma pour Froment (citons entre autre Werner Herzog, 2002) - les pratiques des deux artistes puisent dans une histoire des formes élargie qui remonte aux fondements de la période moderne, la Renaissance et l’Antiquité. Ils articulent avec l’objet et l’image des domaines tels que la peinture, le cinéma, l'architecture, la photographie ou la sculpture, parfois les mathématiques, la pédagogie, la musique ou la danse.

    Dates 23/09/2016 - 08/01/2017
    Domaines installation
    sculpture
    photographie
    vidéo
    Site officiel Les Abattoirs
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique