Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Graffiti Art, Tableaux de légende

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Graffiti Art, Tableaux de légende et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Graffiti Art, Tableaux de légende

Exposition Graffiti Art © Collection Gallizia

Exposition Graffiti Art © Collection Gallizia

Exposition Graffiti Art © Collection Gallizia

Graffiti Art, Tableaux de légende

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le 29 avril 2016, l’Institut Culturel Bernard Magrez a l’honneur d’accueillir au sein du Château Labottière, la prestigieuse Collection Gallizia pour une exposition exceptionnelle, Graffiti Art, tableaux de légende 1970-1990, jusqu’au 27 septembre 2016. Le fonds Gallizia, un des plus grands au monde, est constitué de plusieurs collections, dont principalement la « Collection Vintage » et la « Collection Amour » La « Collection Amour » est, dans l’histoire, la seule commande faite à des artistes internationaux, avec une unité de lieu, de thème et de format, pour mieux mettre en évidence la variété de styles et servir de panorama à la création contemporaine en ce domaine. La collection « Vintage », la plus fortement représentée dans cette exposition, offre une rétrospective de cet art depuis ses débuts en 1970 au travers de rares toiles d’époque, parfois les premières de ces Maîtres de la bombe aérosol. Le Château Labottière sert d’écrin à ces tableaux de légende, peu nombreux à être conservés et pour la plupart inédits, signés Coco, Blade, Dondi, Rammellzee, Crash, Aone, Toxic, Lee, Lady Pink, Zéphyr, Daze, Zlotykamien, Bando, Jayone, Jonone et bien d’autres. A l’Espace Boétie il est possible de découvrir une partie de la collection « Amour », déjà présentée en 2009 au Grand Palais, et de la collection « Vintage » dont certaines œuvres ont été présentés à la Pinacothèque de Paris en 2015. Une exposition rare de cet art caché, exposé en galerie depuis 1972, masqué par le milieu de l’art new-yorkais après 1983 et injustement associé au Street Art, à découvrir enfin dans le cadre prestigieux du Château Labottière, siège de l’Institut Culturel Bernard Magrez.

    Dates 29/04/2016 - 27/09/2016
    Domaines peinture
    art contemporain
    Périodes XXIe siècle, XXe siècle
    Site officiel Institut Culturel Bernard Magrez
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique