Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Amos Gitaï

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Amos Gitaï et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Amos Gitaï

Chronique d’un assassinat - A, 2016, E/A I/II, Amos Gitaï, 2015, tirage impression encre pigmentaire collé sous diasec, 140 x 250 cm, Édition de « + 2 EA, Courtesy Galerie Enrico Navarra

Amos Gitaï

Chronique d'un assassinat annoncé

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Architecte de formation, Amos Gitaï est principalement connu pour son travail artistique. Il est aujourd’hui l’un des réalisateurs les plus célèbres et respectés et continue de vivre et travailler dans son pays d’origine, Israël. Au travers de ses films et installations il soulève des questions sur l’identité, la mémoire et l’Histoire profondément liées au destin de son pays et de ses proches. Films et vidéos nourrissent ainsi une réflexion sur les évènements passés et présents, sur la transmission de la mémoire et le rôle de l’art dans cette relation complexe.

    Dans la grande galerie de l’Hôtel de Caumont, l’artiste reploiera le projet présenté au printemps 2016 au MAXXI de Rome et proposera un nouveau dispositif immersif né de son dernier film : Rabin, The Last Day, présenté lors du 72e festival du Film de Venise. Céramiques, photographies, installations vidéo et documents d’archives, investissent l’espace pour proposer une nouvelle lecture des événements menant à l’assassinat, le 4 novembre 1995, du premier ministre Israélien Yitzhak Rabin. Ces allers-retours dans l’histoire de ces 20 dernières années, ainsi représentés, nourrissent une véritable réflexion sur le contemporain qui convoque à la fois l’inquiétude, le drame, la désillusion et l’espoir d’une paix possible.

    Dates 03/07/2016 - 06/11/2016
    Site officiel Galerie Yvon Lambert
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • zoe.berthet

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.