Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Carte blanche à Jiang Dahai

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Carte blanche à Jiang Dahai et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Carte blanche à Jiang Dahai

Carte blanche à Jiang Dahai

Carte blanche à Jiang Dahai

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

59jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le peintre franco chinois Jiang Dahai (né en 1946 à Nankin), exposera six grandes peintures récentes. La présentation mettra en évidence la qualité de recueillement méditatif du lieu, clos sur lui-même, comme un sanctuaire. Inscrit dans la tradition des peintres lettrés, Jiang Dahai est l'un des rares artistes chinois contemporain à pratiquer une peinture purement abstraite. L'originalité de son travail tient au fait qu'il se nourrit à égalité de deux traditions, la chinoise et l'occidentale. En les superposant, en les faisant dialoguer, il en révèle, par-delà les antinomies, les parentés et les points de rencontre.

    Variations sur le thème ancestral du nuage et de la brume dans un esprit minimaliste, le public pourra prendre la mesure du raffinement de cette pratique en voyant l'artiste peindre "en direct" telle une performance qu’il a accepté de réaliser pour la première fois.

    Dates 19/10/2016 - 06/02/2017
    Domaine peinture
    Site officiel Musée Guimet
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • zoe.berthet
    • annececile.lafourcade

    Ils l'ont vue (1)

    • expovore
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.