Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Julien Salaud / La crypte des effraies

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Julien Salaud / La crypte des effraies et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Julien Salaud / La crypte des effraies

Julien Salaud / La crypte des effraies

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    précedent

    La crypte des effraies de Julien Salaud - 29/06/2016

    /

    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Imaginez un envol de chouettes effraies au cœur de la nuit. Le regard tente de distinguer les silhouettes qui successivement se détachent et se confondent avec la voûte céleste. Ce ballet lumineux qui se joue entre l’oiseau et les constellations émerge ici de la pierre.

    LA CRYPTE DES EFFRAIES / UN BALLET LUMINEUX
    Création composée de clous et de fils blancs, La Crypte des effraies dessine de délicates tapisseries qui revisitent les grands mystères de la peinture religieuse. Naviguant entre sacré et profane, Julien SALAUD réinterprète avec justesse les grands motifs de La Passion du Christ exposée dans la salle du chapitre de l’Abbaye Royale. Il nous invite à nous perdre dans ce dédale d’images où le fil redessine l’obscurité.

    JULIEN SALAUD / ATYPIQUE ET INCLASSABLE
    Inclassable, loin des grands courants actuels, le travail de Julien SALAUD est à l’image de son parcours atypique fait d’études de biochimie, d’ethnologie, de séjours dans la forêt tropicale pour dessiner des animaux sauvages, de travaux d’illustration et enfin d’un prix au prestigieux Salon de Montrouge. Souvent centrée sur l’animal, son œuvre est à la fois extrêmement délicate et brute, voire brutale. Pourtant, elle reste toujours belle, sensible et elle sait retenir l’attention de tous.

    Julien SALAUD a exposé à la Chapelle des Calvairiennes - Mayenne, au Palais de Tokyo, au musée du Quai Branly, au Musée de la Chasse et de la Nature à Paris mais aussi à Singapour, Séoul, Madrid et Tel Aviv. Il est représenté par la Galerie Suzanne Taraziève, Paris.

    LA RESIDENCE ACKERMAN + FONTEVRAUD LA SCÈNE
    La Maison Ackerman et l’Abbaye Royale de Fontevraud, deux acteurs historiques du Val de Loire, déjà reconnus pour leurs actions de soutien à la création artistique, ont décidé d’unir leur savoir-faire et imaginent un espace de création inédit sur le territoire : La Résidence Ackerman + Fontevraud La Scène.

    Dates 06/06/2016 - 31/05/2017
    Site officiel Abbaye de Fontevraud
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • gestuelle.paris

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.