Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
LEXICON

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition LEXICON et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

LEXICON

Albert Oehlen I 11, 2009 Paper on canvas 66 15/16 × 90 9/16 inches (170 × 230 cm) © Albert Oehlen

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Gagosian Gallery est heureuse de présenter « LEXICON » une exposition d'œuvres qui font usage des mots.

    Un lexicon est un stock ou un inventaire de langage systématisé, qu'il soit personnel ou qu'il fasse partie d'un contexte culturel plus large, qui peut être partagé et développé. Depuis le début de l'histoire connue, le langage et l'art se sont heurtés et croisés. À partir de l'ère moderne, les artistes ont employé les mots et le langage à des fins diverses et variées, utilisant l'écriture à la fois comme action et comme sujet, que ce soit dans les domaines de l'édition, de la lumière, de la sculpture et de la peinture sur toile. Les œuvres de l'exposition comprennent notamment Académie I de Marcel Broodthaers (1968); des œuvres brodées et sur papier d'Alighiero Boetti allant de 1977–92; la peinture monumentale en trois parties d'Ed Ruscha A, B, C (1985–87); Selections from the Living Series (Bench #9), déclaration sur pierre de Jenny Holzer (1989); A Moment's Silence (for someone close to you), œuvre textuelle de Douglas Gordon créée pour un écran de télévision (1998); les denses cryptogrammes culturels de Jean-Michel Basquiat; et les traits complexes et aériens de Cy Twombly. Lawrence Weiner a créé une nouvelle version de AT THE SAME MOMENT (2000) pour la galerie rue de Ponthieu, et Piero Golia a dessiné un papier peint spécialement pour l'exposition.

    Le langage et l'art n'ont jamais été très loin l'un de l'autre: la poise concrète, la propagande, le graffiti et le Pop Art, parmi d'autres genres, attestent de leur interaction dynamique au fil du temps. « LEXICON » rassemble des exemples d'artistes qui ont fait du langage et des lettres ce que le poète William Carlos Williams décrit comme « la chose en soi »: le langage devenant un objet physique.

    L'exposition comprend des œuvres de Carl Andre, Giovanni Anselmo, Julien Audebert, Robert Barry, Jean-Michel Basquiat, Alighiero Boetti, Joe Bradley, Marcel Broodthaers, Robert Filliou, John Giorno, Robert Gober, Piero Golia, Douglas Gordon, Loris Gréaud, Damien Hirst, Jenny Holzer, Emilio Isgrò, Neil Jenney, Jasper Johns, Joseph Kosuth, Barbara Kruger, Claude Lévêque, Glenn Ligon, Adam McEwen, Sarah Morris, Albert Oehlen, Nam June Paik, Steven Parrino, Richard Prince, Sterling Ruby, Ed Ruscha, Cy Twombly, et Lawrence Weiner.

    Dates 01/06/2016 - 30/07/2016
    Site officiel Gagosian Gallery
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • zoe.berthet

    Ils l'ont vue (1)

    • varna
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.