Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Regard sur... Mère et enfant

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Regard sur... Mère et enfant et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Regard sur... Mère et enfant

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


C’est à l’occasion du prêt de La Lecture du rôle d’Auguste Renoir au musée des Beaux-Arts de Rouen que celui-ci nous a proposé, en échange, une toile de Mary Fairchild Mac Monnies, Roses et lys, 1897. Née en 1858 dans le Connecticut aux États-Unis, Mary Mac Monnies va étudier à l’École des Beaux-Arts de Saint-Louis et à l’Académie Jullian à Paris où elle a comme professeur Auguste Carolus-Duran.

Roses et lys correspond à sa première période durant laquelle elle favorise la couleur et la lumière. Elle séjourne alors à de nombreuses reprises à Giverny. Elle est considérée comme faisant partie du mouvement impressionniste américain. Le musée des Beaux-Arts de Rouen est l’un des rares musées français à posséder des œuvres de cette artiste et il était important de pouvoir mettre en valeur ce prêt. D’autres tableaux des XIXe et XXe siècles, abordant ce thème « mère et enfant » et appartenant au fonds du musée, complèteront cette présentation.

Dates 14/05/2016 - 26/09/2016
Site officiel Musée des Beaux-Arts de Reims
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique