Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Basim Magdy

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Basim Magdy et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Basim Magdy

Basim Magdy, The Everyday Ritual of Solitude Hatching Monkeys, 2014. Soutenu par Art in General, New York, et HOME, Manchester, Royaume-Uni. © Basim Magdy

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

53jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Dans le cadre Notre océan, votre horizon, une proposition de Heidi Ballet pour la programmation Satellite 2016.

    ----

    Le travail de Basim Magdy (Assiout, Égypte, 1977) traduit une suspicion envers la façon dont l’histoire est partagée pour former une identité collective et fait allusion à des vérités infondées constitutives d’un complot. Les œuvres de Magdy possèdent souvent un caractère narratif, mais ne se déroulent pas comme des histoires car une histoire a un début et une fin bien précises alors que lui refuse toute trame linéaire. Ses travaux évoquent une sensation de perte et de dystopie où le temps est volontairement distordu. Magdy renforce ce parti pris à travers ses choix techniques : ses séquences sont tournées en 16 mm, geste qui, en soi, traduit un refus de considérer le passé comme enterré.

    Récemment, les œuvres de Guan Xiao ont été présentées, entre autres, à la 3e New Museum Triennal, New York (2015), au musée d’Art moderne de Varsovie (2015), à la Biennale de Montréal (2014) et à la Seoul Mediacity Biennial (2014). Magdy a remporté le prix Abraaj Group et a été désigné artiste de l’année 2016 par la Deutsche Bank.

    Dates 17/11/2016 - 29/01/2017
    Site officiel CAPC – musée d’art contemporain de Bordeaux
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique