Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Edgardo Aragón

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Edgardo Aragón et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Edgardo Aragón

Edgardo Aragón, Mésoamérique : l\'effet ouragan, 2015 (détail de la vidéo). Coproduction Jeu de Paume, Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques et CAPC musée d\'art contemporain de Bordeaux

Edgardo Aragón

Mésoamérique : l'effet ouragan

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Dans le cadre Notre océan, votre horizon, une proposition de Heidi Ballet pour la programmation Satellite 2016.

    ----

    Dans le travail d’Edgardo Aragón (Oaxaca, Mexique, 1985), les structures du pouvoir, de la violence et de la politique sont abordées à travers des performances enregistrées qui recréent des événements du passé où se mêlent librement des éléments de l’histoire familiale et de l’histoire politique. À propos de son œuvre, l’artiste déclare : « Mon travail s’articule souvent autour de la façon dont les hautes sphères utilisent le pouvoir pour segmenter la majeure partie de la population. » D’apparence sereine, ses vidéos s’appuient sur des scénarios qui, bien que centrés sur les paysages, dévoilent un discours politique. Elles développent des récits inspirés par le contexte du quotidien et par la dureté des réalités sociales, généralement celles du Mexique, terre natale d’Aragón. Prenant la forme de documents à la sensibilité mélancolique, elles provoquent par leur silence dérangeant une prise de conscience sur un mode particulièrement pénétrant.

    Récemment, les œuvres d’Edgardo Aragón ont été présentées, entre autres, au Jewish Museum de New York (2015), à la biennale Contour de Malines, Belgique (2013), au MoMA PS1 de New York (2012), à l’International Biennial for Young Art de Moscou (2012) et à la 9e Bienal do Mercosul à Porto Allegre, Brésil (2012).

    Dates 17/09/2016 - 06/11/2016
    Site officiel CAPC – musée d’art contemporain de Bordeaux
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique