Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Patrick Bernier & Olive Martin

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Patrick Bernier & Olive Martin et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Patrick Bernier & Olive Martin

Patrick Bernier & Olive Martin, Je suis du bord, 2015. Coproduite par le Jeu de Paume, Paris, la Fondation Nationale des Arts Graphiques et plastiques et le CAPC musée d\'art contemporain de Bordeaux. © Patrick Bernier et Olive Martin, 2016

Patrick Bernier & Olive Martin

Je suis du bord

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Dans le cadre Notre océan, votre horizon, une proposition de Heidi Ballet pour la programmation Satellite 2016.

    ----

    Dans leur pratique collaborative, Patrick Bernier et Olive Martin (Paris, 1971 et Liège, 1972) explorent la porosité identitaire dans le contexte migratoire. Leurs projets prennent la forme de recherches dans des localités aux strates multiples et dans des friches territoriales où ils relient des notions traditionnelles d’espace physique avec des domaines juridiques à caractère éphémère. Ces domaines éphémères sont, d’une part, le droit d’appartenance des immigrants et, d’autre part, Internet. La complexité des lignes de partage spatiales est frappante dans des travaux comme La Nouvelle Kahnawaké, où ils visitent un petit village d’une réserve autochtone qui gère un casino en ligne, ou dans le projet en cours X et Y c. France, où ils juxtaposent le statut juridique d’un document en ligne et celui d’un immigrant sans papiers.

    Récemment, les œuvres de Patrick Bernier et Olive Martin ont été présentées, entre autres, au pavillon belge de la Biennale de Venise 2015, au Nouveau Festival, Centre Pompidou (2015), au Witte de With, Rotterdam (2014), à l’Arcadia University Art Gallery, Philadelphie (2014) et au BAK, Utrecht (2013).

    Dates 21/05/2016 - 04/09/2016
    Site officiel CAPC – musée d’art contemporain de Bordeaux
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique