Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Stéphanie de Rougé - Paris/New York

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Stéphanie de Rougé - Paris/New York et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Stéphanie de Rougé - Paris/New York

Stéphanie de Rougé, In your Fridge, 180 x 120 cm, digital photography on 11mm plexiglas limited edition of 5, 1/5

Stéphanie de Rougé, La fileuse 100 x 100 cm, digital photography on 8mm plexiglas limited edition of 5, 1/5

Stéphanie de Rougé, Le boxeur, 100 x 100 cm, digital photography on 8mm plexiglas limited edition of 5, 1/5

Stéphanie de Rougé, Les danseurs, 100 x 100 cm, digital photography on 8mm plexiglas limited edition of 5, 1/5

Stéphanie de Rougé - Paris/New York

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La galerie Charron présente en solo show les créations photographiques de Stéphanie de Rougé du 3 au 31 mai 2016. Le vernissage aura lieu le jeudi 12 mai à partir de 18h au 43 rue Volta dans le Marais. L'artiste sera présente en direct de New York via skype! Installée à New York depuis 2006, Stéphanie de Rougé enseigne à l'International Center of Photography et travaille comme portraitiste pour la presse internationale et notamment le New York Times et Libération. Son travail artistique a été présenté au Palais de Tokyo, à la Bibliothèque Nationale de France, au Bon Marché, à New York à la Soho Photo Gallery et depuis janvier 2015 en exclusivité à la Galerie Charron (Paris). Entre 2015 et 2016, la galerie Charron a exposée Stéphanie de Rougé dans de nombreuses foires en France telles que Fotofever au Caroussel du Louvre, Art 3G à Bordeaux et Art Up Lille ; mais aussi en Allemagne à Kunst 15 Zurich, Kunstmesse Frankfurt ou encore Art Karlsruhe. En 2009, son travail a été primé par flash Forward (Canada) et la Bourse du Talent (France). Elle a également fait l'objet de nombreuses parutions dans le monde entier. Notamment dans le New York Times, The Guardian, Le Monde Magazine, Images Magazine, ELLE, Le Journal de La Photographie, Vue Magazine, Io Donna, le magazine Zoom, Esquire, Radio Canada, fubiz.net, photographie.com, « The Good Life Magazine » N°20, en septembre 2015 dans la section « Good Picture » pour sa série « On your Roof ». Sa série « In your fridge » prolonge une étude débutée en 2008 intitulée « On your Roof » qui expose l’intimité des grandes villes à travers des toits et des terrasses privées. « In your fridge » présente des photographies d’intérieurs de frigidaires de plusieurs familles, chacun étant différents et révélant parfois quelques curiosités tels que des miroirs, des poupées Barbie, des post-it ou encore des vêtements. A travers ces frigos, nous pénétrons l’intimité de ces familles, ils révèlent leur véritable nature. Cet objet du quotidien est lié à notre passé, à notre sensibilité et insiste sur l’émotion qui entoure l’acte d’alimentation. Avec son œuvre In the fridge, le frigo est devenu une réalité détournée où les aliments ont été remplacés par des objets rattachés à l’univers de l’enfance. Ces jouets, livres ou vêtements se substituent à des aliments et renforcent le lien entre la mère et son enfant à travers le frigo en tant qu’objet symbolique de la mère nourricière.

    Dates 03/05/2016 - 31/05/2016
    Domaine photographie
    Période XXIe siècle
    Site officiel Galerie Charron
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • zoe.berthet

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.