Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
TP-RAMA

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition TP-RAMA et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

TP-RAMA

TOILETPAPER

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Il y a plus de dix ans, Pierpaolo Ferrari photographie Maurizio Cattelan. Cette rencontre sous l’objectif sera décisive pour les deux créateurs italiens qui fondent en 2010 TOILETPAPER, magazine sans équivalent, composé exclusivement de photographies, dont chacune est minutieusement construite au sein d’un environnement mental et temporel spécifique. Au premier abord, les clichés de TOILETPAPER ont ce charme d’une imagerie légèrement vintage, peut-être une manière d’apprivoiser notre regard pour que celui-ci découvre crescendo la réalité des compositions. Les images TOILETPAPER questionnent, font rire, dérangent. Une chose est sure, aucune d’elles ne laissent indifférent. À l’origine des photographies TOILETPAPER, il y a bien-sûr des images trouvées, collectées sur internet, dans les magazines : manipuler les codes visuels de la mode, de la publicité ou du cinéma est le leitmotiv du duo. À ceci s’ajoute leur répertoire de formes : nourriture, objets de consommation ou encore animaux en tous genres qui rappellent sans doute le travail d’artiste de Maurizio Cattelan. Si les deux complices choisissent au départ le format d’un magazine, c’est avant tout pour que leurs images circulent. Aussi, à travers cet événement, les Galeries Lafayette sont particulièrement heureuses de rendre accessibles au plus grand nombre les créations de ce duo audacieux. Le grand magasin attire en effet au mois de juillet plus de 100 000 visiteurs par jour venus du monde entier.

    Pour la séquence vitrines, TOILETPAPER a conçu 11 images qui seront mises en scène chacune dans une des vitrines du boulevard Haussmann. La tonalité sera estivale, parisienne et romantique. Au programme, la tour Eiffel en vacances sur une île déserte ou encore une femme boutique entourée de multiples objets d’une collection TOILETPAPER rêvée. Le duo nous livre une vision gourmande et amusée de notre Paris avec une gamme de couleurs ensoleillées relevée d’une touche de bleu, de blanc et de rouge. Pour l’exposition à la Galerie des Galeries, TOILETPAPER s’amusera du contexte : à la fois boutique, exposition et lieu de vie, le projet sera réalisé avec la complicité des éditeurs Seletti et Gufram avec qui le duo a produit différents objets usuels teintés de ses images surréalistes. Pour terminer en beauté, la coupole sera l’occasion de célébrer en grand leur cactus chéri, combinaison de la forme du célèbre porte manteau de Franco Mello et Guido Drocco réalisé en 1972 et de deux oeufs.

    Dates 06/07/2016 - 10/09/2016
    Site officiel Galerie des Galeries
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • sabinejeane
    • Sandrine-Drine

    Ils l'ont vue (4)

    • anne.pauline.mathieu
    • laura.cousseran
    • fiona.debouvere
    • zoe.berthet
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.