Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Superstudio

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Superstudio et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Superstudio

Superstudio, Monumento Continuo, New York, 1969, Archive Superstudio, Florence © Cristiano Toraldo Francia

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Au printemps 2016, le Frac Centre-Val de Loire inaugure le cycle d’exposition « La ville au loin » – référence au texte et au recueil d’articles de Jean-Luc Nancy. Le projet pose, entre autres, la question de la relation entre « art et architecture » dans la perspective des « migrations disciplinaires ». « La ville au loin » offre un éclairage nouveau sur cette relation de l’art et de l’architecture qui, au-delà du Frac Centre, traverse chacune des 23 collections des Frac.

    Cette exposition monographique retrace le parcours d’un groupe majeur de l’architecture radicale des années 1960-1970. Une plongée dans l’univers des utopies architecturales et de la contre-culture, conçue à partir d’une trentaine d’œuvres de la collection du Frac Centre-Val de Loire ; un parcours d’exposition organisé autour de l’installation les Histogrammes (ou les tombes des architectures) et présentant, en plus de dessins et objets, des documents d’archives originaux (affiches, livre-objet, vidéos) soulignant la diversité mais aussi la portée théorique des recherches du groupe florentin.

    Dates 26/05/2016 - 03/09/2016
    Site officiel FRAC Languedoc-Roussillon
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique