Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Amar Kanwar

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Amar Kanwar et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Amar Kanwar

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Le Frac organise pendant l’été 2016, une exposition du célèbre artiste indien Amar Kanwar.

    Depuis plus de dix ans, les films d’Amar Kanwar abordent les aspects politiques, économiques et culturels de la société indienne contemporaine.

    Basé à New Delhi, l’artiste utilise un vocabulaire cinématographique sophistiqué pour raconter des expériences à la fois individuelles et collectives. Les films poétiques et engagés d’Amar Kanwar combinent la mémoire, la littérature, l’histoire afin de dénoncer l’injustice sociale et créer des espaces à la fois contemplatifs et militants.

    Pour cette exposition, le Frac présente pour la première fois en France une œuvre majeure d’Amar Kanwar, The Torn First Pages, installation vidéo projetant le spectateur dans les méandres de la dictature birmane. Hommage à la résistance civile, l’installation, composée notamment de 19 films, constitue un voyage judiciaire poétique qui entrelace de manière elliptique et métaphorique les parcours des activistes luttant pour la démocratie. Dépassant le constat social ou politique, Amar Kanwar construit un récit de souvenirs traumatiques afin de les dépasser.

    Dates 25/06/2016 - 16/10/2016
    Site officiel FRAC des Pays de la Loire
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique