Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
BIKE TO THE FUTURE

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition BIKE TO THE FUTURE et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

BIKE TO THE FUTURE

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Bike to the Future est un effort conjoint de Design museum Gent et la Fondation du FMI, qui offre un aperçu de l'avenir de la moto. Tant le talent et l'inventivité sont les forces motrices de cette exposition, où les idées brillantes et des prototypes ingénieux sont essentiels. En combinant la forme et la technologie de différentes manières, designers réinventent le temps de vélo et encore. Le résultat est une finition photo du design, art exquis et de l'industrie.

    L'exposition présente des modèles contemporains, tels que le vélo électrique 'M.A.S.S. SNOW »par Philippe Starck, ainsi que des prototypes et des expériences avec des matériaux et des fonctions inhabituelles, comme une conception de vélo pliant par Gianluca Sada qui est aussi compact que d'un parapluie lorsqu'il est plié. L'importance des accessoires de vélo ne peut pas être sous-estimée. Par exemple, le vélo magnétique lumière 'iFlash One', conçu par le studio danois Kibisi, le système de navigation «Hammerhead» et casques d'airbag du 'Hovding' faire ressortir le meilleur dans le destrier d'aluminium. Belgique, aussi, est bien représenté dans l'exposition, avec des vélos de Eddy Merckx et Jaegher, ainsi que la bicyclette découpée au laser de Tobias Knockaert sur l'affichage. Accessoires proviennent de Curana, entre autres, un pionnier mondial en matière de garde-boue en aluminium.

    Le vélo commence à avoir un impact profond sur le développement des villes et des villes, provoquant de nouvelles typologies de conception et d'infrastructures urbaines qui vont de nouvelles formes de stationnement, des ponts spécifiques à vélo et tunnels (macrodesign) à des interventions comme les capteurs de pluie pour les vélos à la circulation lumières (microconception). Maintenant plus que jamais, la planification urbaine se dirige vers l'avenir - à l'époque où les villes étaient des lieux de vie moyenne avec des solutions rationnelles et pratiques pour le déplacement des personnes autour. designers socialement engagés et citoyens engagés créent des initiatives bottom-up pour rassembler les gens pour discuter et trouver des solutions pour réduire les obstacles au cyclisme. Des projets comme le «London Souligné 'et le pont de vélo sur Gand R4 illustrent la variété des solutions de mobilité. Le Ghent 'bike cuisine »et« Gangs de vélo de NY »donnent une idée de la grande communauté de vélo.

    Dates 25/03/2016 - 23/10/2016
    Site officiel Musée du Design de Gand
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique