Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Oscar Murillo, meet me! Mr. Superman (2013-2015)

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Oscar Murillo, meet me! Mr. Superman (2013-2015) et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Oscar Murillo, meet me! Mr. Superman (2013-2015)

Oscar Murillo meet me! Mr. Superman, 2013-2015 Video projection, 1:16 min (loop), colour, sound Courtesy the artist and David Zwirner, New York/London

Oscar Murillo, meet me! Mr. Superman (2013-2015)

Video Room

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Les peintures, vidéos et performances d’Oscar Murillo sont liées à la notion de communauté que lui ont conférée ses attaches multiculturelles avec Londres, où il vit et travaille aujourd’hui, et la Colombie où il est né en 1986.

    La vidéo meet me! Mr. Superman montre une scène de rue à La Paila (Colombie), ville natale de Murillo, dans laquelle des gens bavardent, boivent et dansent sur une musique live. Enregistré par l’artiste le jour du Nouvel An, le film évolue entre le documentaire et des styles plus expérimentaux, utilisant à la fois le grand angle et des gros plans qui, par moments, transforment les corps des figurants en un arrangement abstrait et chaotique d’images, de couleurs et de mouvements. Murillo utilise le son comme une composante majeure et intégrée de son œuvre : la bande son d’origine se mélange avec une partition de commande, tricotant de bruyants bruits de rue avec des harmonies tempérées rappelant la musique des cloches.

    Le titre du film fait référence à une scène dans laquelle un des protagonistes porte un tee-shirt à l’effigie de Superman. « En Occident, le super-héros est tellement l’idéal symbolique de la perfection humaine ! » explique Murillo. « Je ne suis pas un Occidental, donc je dis “Fais ma connaissance Mr Superman. Je vais à ta rencontre, je te montre mon environnement – c’est là d’où je viens. C’est ce que je fais“. » Le point de vue est celui de la perspective, et Murillo agit comme un médiateur entre les scènes à l’écran et le spectateur. Donc, tout en participant aux festivités comme les gens qu’il dépeint, c’est en entraînant le spectateur dans la scène avec lui que Murillo souligne la dualité qui marque son œuvre. « Cela devient un point de référence nostalgique parce que mon d’identité non-occidentale a commencé à s’éroder depuis que j’ai quitté cette culture. »

    Dates 20/02/2016 - 30/05/2016
    Domaines vidéo
    peinture
    Site officiel NMNM – Villa Paloma
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique