Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Body Art

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Body Art et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Body Art

La princesse Marie Bourbon d’Orléans (1865-1909), tatouée, 1907, © Illustrated London News Ltd / Mary Evans

Jef Vertommen, alias Joe Pancho, est le premier tatoueur installé au port d’Anvers

Crâne d’homme modélisé de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Crâne, argile, peinture, nacre, cheveux. Ancienne collection Jacques Schwob, 1955. © MAS, Anvers

Bannière officielle de l\'exposition

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    précedent

    Expo ‘Body Art’ in het MAS - 25/03/2016

    /

    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La très variée exposition 'Body Art' du MAS est consacrée à l’art corporel sous toutes ses formes, du maquillage au tatouage en passant par la scarification et les manipulations chirurgicales. A travers le temps et les cultures. ‘Les gens éprouvent-ils le besoin d’altérer son corps?’, telle est la question essentielle que pose l’exposition. Il est également possible de voir des tatoueurs à l’œuvre au pop-up tattooshop de l’exposition, l’occasion ou jamais de se faire tatouer un motif exclusif.

    Tatouages, piercings et maquillage sont autant de pratiques de l’art corporel qui font désormais partie de notre quotidien. Le corps et la peau en particulier permettent de montrer qui on est vraiment, de se présenter sous un meilleur jour, d’arborer son appartenance, quelle qu’elle soit. Bref, d’exprimer son identité.

    Outre les décorations corporelles de convenance sociale, d’autres formes plus extrêmes sont également pratiquées, telles que les cicatrices volontaires, les marques par brûlure ou les modifications de silhouette. Le MAS jette un regard objectif sur les décorations corporelles trop souvent stigmatisées et pointées du doigt.

    Dates 18/02/2016 - 17/04/2016
    Site officiel Musée sur le Fleuve – MAS
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique