Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Centrifuge

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Centrifuge et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Centrifuge

Sophie Dejode & Bertrand Lacombe, 2016

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    "La saturation", "la frontière", "la fulgurance", "le déplacement ", "la rue ", "la perturbation" introduisent cette présentation "Centrifuge", où fusionnent des énergies picturales issues de notre environnement urbain.

    Artites présentés : Martin Arnold, Rina Banerjee, Rémy Blanchard, Brassaï, Robert Combas, Dado, Hervé Di Rosa, Alain Declercq, Sophie Dejode & Bertrand Lacombe, Öyvind Fahlström, Richard Fauguet, Philippe Hortala, Yan Pei-Ming, Ben Russell, Frank Scurti, Wang Du.

    Les Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées s'associent au festival "Rose Béton" – nouveau rendez-vous des cultures urbaines à Toulouse – et explorent les résonances entre les formes artistiques du street art et ses nombreuses pratiques (le graffiti, le Yarn bombing, le pochoir…) et leurs collections par la présentation d'un choix de nouvelles acquisitions qui se mêlent, jouant sur la saturation, l'envahissement, le bruit, le son, le détournement, l'ethnologie (Martin Arnold, Ben Russell).

    Cinq figures majeures du Street art international proposent de nouvelles pièces dans les sous-sols des Abattoirs, Delta (Boris Tellegen), Futura 2000, KR (Craig Costello), Os Gêmeos et Tilt.

    Cinq figures majeures du Street art international produiront de nouvelles pièces / fresques inédites dans les sous-sols des Abattoirs, DELTA (Boris Tellegen), FUTURA2000, KR (Craig Costello) et TILT.

    Une intervention spectaculaire sur le parvis des Abattoirs sera réalisée par Futura 2000 qui recouvrira de graffitis un wagon de marchandise.

    En regard, un détour par les collections au rez-de-chaussée des Abattoirs où un choix d’œuvres explorera les influences réciproques de l’art et de l’espace urbain. Depuis les photographies, traces archaïques des graffiti de Brassaï, au Pop art et sa caricature (Öyvind Fahlström, Wang Du, Yan Pei-Ming…), aux peintres de la Figuration libre (Philippe Hortala, Rémy Blanchard, Robert Combas…), des ensembles d’œuvres dialogueront dans des temps discontinus en rythme exponentiel et centrifuge.

    Enfin, une œuvre spécifique sera produite par le duo d’artistes Sophie Dejode & Bertrand Lacombe, "la Vénale de Bionise". L’œuvre, un carrousel accélérateur de particules, immergera le visiteur dans une installation où l’espace perceptif saturera les couleurs dans une sculpture-machine en mouvement menant vers un univers parallèle nourri de visions altérées dans une immersion picturale totale.

    Dates 15/06/2016 - 28/08/2016
    Site officiel Les Abattoirs
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique