Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
InterraCtions n°4

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition InterraCtions n°4 et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

InterraCtions n°4

InterraCtions n°4

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Après Cugnaux, Cahors, Saint-Cirq Lapopie l’exposition InterraCtions ouvre son dernier volet aux Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées. L’occasion de se réinterroger sur l’ambiguïté de nos relations de dépendance et de domination vis-à-vis de l’environnement et sur les fonctionnements et dysfonctionnements que peuvent entraîner les interactions de l’homme et de la nature.

    Artistes présentés : Hicham Berrada, Julian Charrière, Lucy et Jorge Orta, Guido van der Werve, Stéphanie Zoche.

    A travers les œuvres d’artistes contemporains aux dimensions parfois poétiques, parfois plus engagées, cette exposition questionne des thèmes tels l’utilisation, la destruction et la préservation des ressources naturelles. L’exposition aborde des problématiques environnementales et écologiques ; l’interaction de l’humain sur la nature depuis l’ère de l’industrialisation au XIXème siècle ainsi que le développement urbanistique planétaire.

    Les pillages des ressources naturelles et des écosystèmes occasionnent au fil du temps des catastrophes écologiques, des conséquences géologiques considérables sur notre environnement. De nombreux artistes contemporains se sont saisis de ces enjeux écologiques.

    Dates 22/05/2016 - 16/10/2016
    Période XIXe siècle
    Site officiel Les Abattoirs
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique